mercredi 17 mars 2010

Francois Bailly-Maître à la Jean Racine


Le dauphin de Nino Schurter à la Transvésubienne 2009 nous fait le plaisir de venir pour le week-end à la Jean Racine. Il sera le samedi après-midi sur le stand Julbo et le soir au diner il nous parlera de son expérience de coureur d'épreuves marathon. Le dimanche il participera à la Jean Racine. Il vient avec grand plaisir pour découvrir nos singles ;-)

François fait parti de ces crosseurs qui savent descendre, outre sa victoire à la Forestière 2009, il fait 2ème de la Mega de la Réunion. Mais c'est sa deuxième place à la Transvésubienne qui restera pour moi son plus beau résultat en 2009!
 Son CR de l'épreuve (grâce à JP Stéphan, merci ;-) )

"Salut !
Je termine 2ème de la Transvé, juste derrière Schurter (2 min 21).
Pour une première, sans reconnaissance, je suis t rès heureux de cet te performance sur cet te course
qui est une des plus dures au monde. 6h15 pour 86 km c'est long quand même.
Longtemps en bagarre avec le Suisse pour la victoire j 'ai cédé sur la fin face à plus fort ! Sur 6h de
course, les ennuis mécaniques sont t rès nombreux et offrent plus de suspense que sur un cross
court un peu t rop asept isé. La Transvésubienne, c'est le VTT à l'état pur. Des paysages à vous
couper le souffle, des descentes de 30 minutes, des montées d'une heure, techniques à souhait, des
singles à flancs de versants...Bref le paradis du vrai vététiste.
La course a quand même été t rès longue surtout sur la fin où ça commençait à devenir un peu t rop
dur, cassant...
D'ent rée, nous sommes part is à 3 (Absalon, Schurter et moi) juste derrière, t raînait Nico Fillipi qui
revenait fort en descente. Ensuite, nous avons perdu Julien dans la descente du Brec d'Utelle où il a
crevé. À part ir de ce moment , on a commencé à êt re plus isolés, Schurter partait seul dans les
bosses et je lâchais Nico. Après 2h30 de course, je casse la chaîne et me fait passer par Nico.
Schurter est alors seul en tête avec pas mal d'avance, mais il crève, c'est Nico qui reprend la tête.
Je suis alors 2ème car Nino Schurter, en repartant avec moi, crève à nouveau. Dans la bosse de
Levens, je passe Nico, et roule à un rythme pas t rop élevé mais suffisant pour êt re mort à l'arrivée
!!!!!!!!
Schurter monte bien plus vite et me reprends sur le sommet . I l me demande de lui passer quelque
chose pour réparer en cas de crevaison supplémentaire. Je lui donne une chambre, qui va bien lui
servir puisqu'à 10 km de l'arrivée, il crève à nouveau. Mais il avait trop d'avance, et il repart grâce à
mon aide vers la victoire même si à l'entrée de la rivière je suis à peine à 100m de lui.
Au final avec un bris de chaine et une crevaison, je suis t rès sat isfait du week-end et je repars avec
un billet d'avion pour la Méga de la Réunion et des souvenirs plein la tête.
À bientôt, François."




Venez donc le rencontrer sur le salon le samedi après-midi et soir au diner.
Le site du Salon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design