jeudi 10 décembre 2009

Mon prochain VTT


credit photo : vanster360

Je viens de le commander, uniquement le cadre et la fourche rigide. C'est un kit cadre singlespeed Surly 1x1.J'ai eu du mal à le trouver en taille S et surtout orange. La couleur n'est plus produite par Surly et il m'a fallut faire les fonds de stock chez les revendeurs. J'ai déniché mon bonheur en Angleterre.

Je vais monter le vélo en V-Brake et à partir de pièces trainant dans mon garage. Ca colle bien à l'esprit singlespeed ;-)

Au départ je voulais un SOMA 4one5 mais ma taille n'était plus dispo et le cadre en fin de vie, donc aucune chance d'en avoir un. Le 1x1 semble faire l'unanimité dans le monde des singlespeeders, on verra à l'usage.

Pourquoi me mettre au singlespeed ? Pour découvrir une autre pratique du VTT et rencontrer d'autres gens, pour l'aspect épuré et ultra simple du vélo, pour la simplicité d'utilisation et d'entretien, pour le budget limité et enfin pour développer la force musculaire et la vélocité. Je compte me faire une sortie SS par semaine cette hiver, on verra le résultat.

Kit cadre en arrivage d'ici 2 semaines ... à suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design