mercredi 30 septembre 2009

VTT Engine-Lab : Nouvelle gamme 2010

Ca y est les premières photos viennent d'être lâchées avant la présentation officielle au Roc d'Azur début octobre.

Le NGN 130mm passe en 140mm et se dote d'un nouvelle amortisseur. Fini le Monarch de chez Rock Shox, le NGN 140 va être équipé avec un amortisseur maison, spécialement développé par Engine-Lab.

Le NGN 160mm adopte un cadre un peu plus slooping, une fourche en 170mm et un étrier de frein arrière flottant.

Les suspensions avant restent confiées à Rock-Shox avec les SID et Revelation. Toujours Mavic pour les roues et SRAM pour le groupe.

Il y aura également du changement au niveau des couleurs. Le noir reste au catalogue, il pourrait passer en anodisé. Une teinte plus claire viendra le rejoindre, un blanc et surement un alu anodisé.

A découvrir et essayer au Roc.
Disponibilité annoncé pour fin décembre, début janvier 2010.

Les photos des VTT sont sur Velo Vert : ICI

EDIT : Le NGN 100mm n'est pas remplacé par un 120mm comme indiqué sur le site Vélo-Vert. Il reste en 100mm, même moi je me suis fais avoir en lisant l'article de VV. Amortisseur 100mm maison, comme sur le nouveau 140mm.

Ceci dit ça peut donner des idées. Si les biellettes du 100mm peuvent être adaptées à 120mm. On garde le cadre du NGN100 et on le monte en 120mm avec un cintre semi-relevé. A creuser !

2 commentaires:

Seb91 a dit…

Tu n'as pas parlé de l'étrier flottant à l'arrière. Regarde bien les photos sur VV...

Seb91 a dit…

Si tu en en parlé !! Je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin...

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design