mercredi 29 juillet 2009

Nouveau projet montage : Yeti 575 enduro, phase 1

Mon ami Pascal voulait s'offrir un VTT typé enduro/descente, ludique et privilégiant le plaisir de piloter. Après discussion il a pris la décision de partir sur un cadre nu et de faire un montage à la carte. Son choix c'est porté sur un Yeti 575 bleu turquoise modèle 2008 et amortisseur RP23 pour garder la facilité de pédalage. IL va être monté avec une fourche de 160mm.
C'est en toute confiance qu'il m'en a confié la réalisation du montage ;-)


Le cadre, modèle 2008 bases arrières carbone en taille L

Le choix des composants a pas mal avancé et les grandes lignes sont déjà la (voir tableau ci-dessous). Les poids sont donnés à titre indicatif. Il reste pas mal de choses à voir.

10 commentaires:

seb91 a dit…

il a cassé sa tirelire Pascal ! Cela va faire un joli vélo !!

Wombatsly a dit…

Oui ça va faire un joli vélo ;-) Je dois essayer de le finir pour fin aout afin qu'il puisse l'utiliser au raid Camino dans les Cévennes mi-septembre. J'ai la pression !

Niquo a dit…

Salut,

Super, il va y avoir une superbe brochette de Yéti fin août aux Camino Days... Tu dois donc impérativement finir le montage ;-)))

A plus, Niquo

seb91 a dit…

ça va Sylvain, tu as le temps de soigner le montage. Il va monter quelles roues ?

Wombatsly a dit…

Moyeux Chris King et surement des ZTR Arch ou Flow à discuter avec Taupe.

plasma a dit…

ouf, rouge + turquoise + gris alu...
çà risque de faire hyper moche...
surtout que les rouges sram/avid , hope et kcnc ne sont pas les mêmes =(

Si je peux te donner mon expérience, fais attention quand tu mélanges les couleurs avec différentes marques... après tu bousille l'harmonie du cadre.

Mais, j'ai quand même hâte de voir ce que tu vas nous faire... =)

plasma a dit…

Attention, moi j'ai un 575 que je viens d'acheter, avec DHX + bases carbones...
Les bases carbones limitent la section du pneu arrière...
Un kenda nevegal en 2.1 frotte limite?
Un hutchinson en 2.35 ne passe pas du tout
un disque de 200mm à l'arrière ne passe pas non plus...
Bref, comme tu mettre une 36 en 160... je suppose que tu vas faire de l'enduro avec.
Alors je te conseilles vivement de bien considérer ces infos.

Bon montage =)

Wombatsly a dit…

Salut Plasma,
Oui je suis d'accord il faut faire attention au mélange des couleurs. Le rouge KCNC n'est en effet pas le même, il ne me plaît du reste pas trop.
Pour les périphériques alu je ne suis pas non plus décidé. Ils seront peut-être noirs (potence, jdd, cintre) pour aller avec la tige de selle télescopique qui sera noire par défaut (Crank ou Gravity).
Seul le pédalier définitif du pédalier sera en alu avec un bash guard noir pour aller avec les roues, des ZTR Flow avec moyeux Chris King rouges.

Les bases arrières du Yéti ne sont en effet bizarrement pas très larges ! Sur le mien un 2,25" en Schwalbe passe juste. C'est en effet pour faire de l'enduro donc je prévois du 2,25" max à l'arrière et du 2,35" devant. On verrait quels pneus surement du Maxxis.

Mon copain rentre des USA semaine prochaine avec son cadre, je ferrais un premier oint à ce moment.
Si tu as d'autres conseils ou idées n'hésite pas, une bêtise dans le montage est vite arrivée ;-)

A+

Unknown a dit…

salut
une cht'ite question d'un curieux de passage ton montage m'intéresse bien, je fais plutôt du vélode montagne (gros D+ et D- dans du technique). La facture se monte à combien et surtout combien sur la balance ?

Wombatsly a dit…

salut julien,
Regarde la colonne de droite du tableau tu trouveras le prix de chaque pièce et le prix. Pour le budget total je ne sais pas trop encore, j'essaye de mettre le top au meileur prix. Comme j'ai pu avoir de bons prix sur les gros postes (cadre et fourche) la facture ne devrait pas être trop lourde, autour des 3000 euros je pense.
Pour le poids j'espère rester sous les 13kg, ce qui serait bien pour un 160mm en taille L.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design