samedi 30 mai 2009

Montage du Vagabonde : suite et fin

Ca y est mon Vagabonde est monté ;-)

Je l'ai pesé à 10,7 kg (avec pédales) avec mes roues No Tube "ZRT 355 made in Taupe". Je suis satisfait surtout que le moment venu je pourrais facilement gratter quelques centaines de grammes en remplaçant par exemple la fourche Reba SL par une nouvelle SID.
Avec les roues d'hiver Bontrager Race Lite en chambre latex le VTT sort à 11,2 kg (avec pédales) ce qui n'est pas si mal.

Le passage des câbles de dérailleur et des durites de frein est parfait. Le résultat donne un cadre très épuré au niveau de la ligne et des haubans très fluides visuellement. C'est le résultat que je voulais. Merci Patrice pour ton travail et ta minutie qui fait de mon Vagabonde un objet unique et très personnel.

De Vagabonde n°25


De Vagabonde n°25


De Vagabonde n°25


Dès que j'aurais roulé un peu et validé ma position je remplace le cintre carbon par un cintre semi-relevé en 25,4 mm en titane de chez Altira et la potence Thomson par une potence titane également de chez Altira. Le poste de pilotage devrait ainsi se trouvé affiné et en harmonie niveau couleur avec le reste.
Le fin du fin serait de mettre des freins blancs ainsi qu'une selle blanche !

De Vagabonde n°25



Demain premier essai, j'ai hâte de voir ce que le vélo donne sur le terrain. A suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design