mercredi 19 novembre 2008

Quelques précisions sur la commande de mon VTT Vagabonde

Suite à l'annonce de ma commande d'un VTT chez Vagabonde Cycles, pas mal d'entre vous m'ont demandé des précisions sur les raisons de mon choix, les prix et les délais de fabrication.
Certes je ne peux pas répondre à la place de Patrice le boss de Vagabonde mais voici néanmoins quelques explications.

Les raisons de mon choix :
- La renommée de Vagabonde n'est plus à faire et la qualité du travail de Patrice parle d'elle-même. Il faut avoir rencontré une fois l'homme pour se rendre compte combien il est passionné par ce qu'il fait et le niveau d'exigence qu'il demande à lui-même.
- Je voulais du travail artisanal, de A à Z, depuis la définition de la géométrie en passant par la réalisation jusqu'à la peinture. La peinture des Vagabonde est faite en local dans la Drôme je crois.
- J'aime bien les gens qui entreprennent et lancent leur boite. Pour l'avoir fait avec Primoscrib je sais combien cela peut parfois être dur.
- Mon copain Jean-Pierre m'a convaincu de prendre un acier et d'entrer en communion avec ce fameux métal vivant.
- La possibilité de personnaliser tous les choix et détails du cadre.
- Les couleurs possibles.

Pour les délais :
Je sais que Patrice va s'agrandir début 2009 donc il a pas mal à faire en cette fin d'année en plus de son travail. Il faut compter actuellement 2 semaines pour faire un bike (peinture comprise) mais en 2009 Patrice compte réduire ce délais.
J'ai décidé de commander le mien deuxième quinzaine d'octobre et le délais était déjà de 4-5 mois tellement son carnet de commandes est plein. Je dois le recevoir fin mars.
A présent c'est nettement plus long. Mais cela vaut la peine d'attendre et laisse le temps de peaufiner chaque choix et de réunir des composants de qualité digne du cadre ;-)

Pour les prix :
La c'est le domaine de Patrice. Ce que je peux dire c'est que le rapport qualité prix est nettement en faveur de l'acheteur. Regardez les autres cadreurs en France et aux USA et vous verrez les prix des Vagabonde sont très honnêtes. Après cela dépend du niveau de personnalisation, du choix des tubes aciers et du travail derrière.
En tout cas quand on voit certain prix de cadres aluminium made in Asie avec un sticker de grande marque dessus, comparez à Vagabonde, c'est du vol ! Ce n'est même pas comparable car on ne parle pas de la même chose.

A suivre la liste des composants et spécifications du cadre.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

il n'y a plus qu'a attendre (avec impatience) les images de la construction sur le blog vagabonde.
Puis tes premières sensations.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design