mardi 7 octobre 2008

Départ pour le Roc d'Azur et le salon du VTT, objectifs perso et pro.

Je pars demain matin direction Fréjus pour le Roc d'Azur, "The gros show" made in France du VTT en cette fin d'année.
L'objectif est double pour moi, sportif et professionnel.
Sportivement parlant car je m'aligne au départ du Roc Marathon le vendredi et professionnellement car le salon est l'occasion d'essayer de rencontrer les marques de cycles pour lesquelles Primoscrib ma société de traduction travaille déjà, comme Lapierre ou Canyon, mais surtout d'établir de nouveaux contacts avec de "futurs" clients.

L'univers du vélo est un monde où l'on se débrouille un peu par sois-même pour traduire les documents et le résultat n'est souvent pas à la hauteur des produits et cela peut même nuire à leurs images. Primoscrib est une des rares sociétés françaises de traduction a avoir développé des compétences pointues en terme de traduction utilisant le vocabulaire très spécifique du cycle. Vous pensez bien que nos traducteurs sont d'abord passés par une phase de validation supervisée par votre serviteur, alors ça ne rigole pas ;-)

Concernant ma participation au Roc Marathon, je n'ai jamais été aussi "peu" prêt pour un raid VTT. Après un mois d'inactivité en juillet pour cause de cotes cassées, un mois de septembre tronqué par des vacances à l'étranger, voila seulement 1 semaine que j'ai repris le vélo ! Donc comment faire pour ne pas être à la ramasse sur le parcours durcit de cette année ? Au menu : 83 km, 2 700 m de D+ et autant de D-, sacré programme.


Merci Catoli pour le scan de l'article ;-)

Après avoir lu cette été le livre sur l'entrainement de Jean-Paul Stéphan, 2 choses me viennent à l'esprit pour cette semaine de préparation avant le roc : privilégier la qualité sur la quantité et jouer la carte de la surcompensation par l'organisme le jour J par rapport aux efforts fournis juste avant.
Donc j'ai suivi le programme suivant :
Lundi : 2 h VTT, fractionné court avec intensité haute
Mercredi : 2h VTT, fractionné long toujours en intensité haute
Vendredi : 1 h course à pieds, intensité moyenne
Samedi : 2h30 vélo de route, fractionné long avec travail en cote et un peu de force
Dimanche : 4h30 VTT, sortie club avec du rythme mais entrecoupée de pas mal d'arrets suite à diverses crevaisons (merci l'automne et ses chataignes aux aiguilles piquantes)
Heureusement il fait nuit encore tard mais bientôt avec l'automne et le passage à l'heure d'hiver les sorties du soir vont se faire à la frontale ;-(

Depuis dimanche je ne fais plus rien, je laisse l'organisme récupérer car la reprise a été dure. Le vélo est vraiment un sport ingrat, la moindre coupure se ressent tout de suite pas une méforme !
Je prévois une petite sortie d'une heure jeudi et vendredi, pan le Marathon, je me dépouille pour finir et on verra bien. Car pour l'instant l'objectif est bien de finir ;-) de prendre du plaisir sur le VTT et de faire de belles photos de cet événement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design