samedi 23 août 2008

Roc d'Azur 2008, j'irais, j'irais pas ?

Je n'y pensais pas trop et puis Seb vient de m'en reparler. Déjà qu'il avait envie de rouler après avoir regardé Julien Absalon remporter l'or aux JO, Seb est motivé pour finir la saison au soleil de la côte d'Azur en participant au Roc Marathon le 10 octobre.

Sur le papier le programme est alléchant, 88km à travers le massif de l'Estérel, "seulement" 1500 concurrents donc une épreuve à taille plus humaine que la course du dimanche et enfin un salon avec les dernières nouveautés pour flâner le samedi. Il reste encore des places contrairement à l'année dernière à la même époque donc y a plus qu'à ! Ceci dit à 46euros l'inscription c'est pas donné mais c'est le prix pour participer au moins une fois à cet évènement.
J'ai vue quelques photos du Roc 55km et je dois dire que cela ne me donne pas envie d'y aller, trop de monde, parcours avec de la piste, des gars à pieds en montée et à pieds en descente. Y paraitrait "que dans les milieux autorisés on s'autoriserait à penser" que le marathon ce n'est pas pareil et qu'il faut le détour !
Je n'y suis jamais allé et j'ai vraiment envie de me faire mon propre avis. Est-ce que le parcours est si bien que cela, est-ce que l'ambiance du Roc est unique .... A voir.

Reste la question de la condition physique ! Après un mois de juillet sans aucune activité physique à cause de mes 2 côtes cassées, j'ai repris le VTT début aout et c'est vraiment dur dur. Les premières sorties j'étais complétement à la rue, physiquement à la ramasse et psychologiquement un peu bloqué dans le technique avec l'appréhension de m'en recoller une !
Pas glorieux tout cela et il ne faut pas trop avoir d'amour propre pour encaisser les vannes des copains. Ceci dit la forme revient petit à petit et j'axe mes sorties sur du qualitatif et pas du quantitatif, merci JP Stéphan ;-)
Donc ça devrait être jouable. Allez je décide ce WE.

Des photos du Roc 55km, ça donne pas envie ;-(
Le site officiel du Roc d'Azur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design