dimanche 3 août 2008

Reprise du VTT

Après un mois sans sport pour laisser le temps à mes 2 côtes cassées de se remettre, ce dimanche sonnait l'heure de la reprise. Pas d'entrainement mais 2 kilos en moins sur la balance pour le bonhomme et au final plutôt de bonnes sensations, une grosse envie de rouler, de se faire plaisir et le bonheur de retrouver les chemins de la vallée de Chevreuse (et bien sur les petites tatas du club). Y a pas à dire, rien de telle qu'une coupure (même involontaire) pour vous redonner l'envie.

Et puis ce matin c'était la première sortie de la nouvelle monture de Jojo l'Tourteau ! Joël cherchait un pur XC tous suspendu histoire de le changer de son Lapierre en 130mm. Son choix c'est donc porté sur le Giant Anthem.



Un beau petit joujou en 80mm avant et 86 arrière doté du fameux système de suspension Maestro.



Le type de VTT qui vous donne envie d'envoyer en permanence et de mettre tout le monde d'accord à la montée comme à la descente, bref THE VTT pour les singles d'Ile de France.

Nous allons laisser un peu de temps à Joël avant de recueillir ses impressions et avant je vais vous raconter l'histoire de son vélo, cela vaut le détour.
Donc une fois le choix de l'Anthem décidé, Joël se met en quête d'une taille S. Il se rend au magasin Giant où travaille notre copain Stan (dans le 95) pour en discuter. Après de multiples hésitations et l'essai d'un modèle femme (le seul dispo pour tester en taille S) Joël signe finalement la commande de l'Anthem avec un beau -20% sur le prix catalogue. Le vélo est dispo dans l'entrepôt Europe de Giant (en Hollande) et c'est une histoire de quelques jours pour le faire venir sur Paris.

Tout content nous échangeons par mail le matin suivant et moi histoire de rigoler je balance à Joël par mail que dans le magasin Giant de Massy il y a un Anthem à sa taille soldé à -40%. La matinée passe, je suis pris par le boulot et j'oublie complètement mon mail envoyé à Joël. Soudain vers midi je reçois un nouveau mail du Tourteau me disant "passe moi les coordonnées de Massy, j'ai annulé ma commande chez Stan, il me faut l'autre VTT à -40%" !!!!!!!
Aussi sec je lui répond que c'est une grosse connerie et qu'il n'y a jamais eu d'Anthem soldé à Massy et que du reste le magasin est toujours fermé pour cause d'arrêt maladie du gérant. J'aurais voulu voir la tête du Jojo en lisant mon mail !!!
Toujours est-il qu'il rappelle dans la foulée le shop pour stopper l'annulation de son vélo. Trop tard, avec les flux tendus et le système de gestion informatisé en temps réel des stocks chez Giant, son vélo vient d'être réservé par un magasin à Caen. Donc plus de vélo, pas d'autre en stock en Hollande, bref la m _ _ _ e et merci qui .... bibi.
Finalement le magasin de Stan se débrouille avec celui de Caen pour récupérer le vélo mais du coup sa livraison est retardé d'une semaine.
C'est une histoire qui va nous faire bien rire les dimanches matins d'automne à la pause banane. Sacré Joël, plus rapide tu meurs !

A oui son nouveau surnom : Giant Jo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design