dimanche 6 juillet 2008

Koxx Air TT by Koxxinelle

Pour moi bloguer permet avant tout de partager et d'échanger avec mes lecteurs. La démarche n'est pas facile à mettre en œuvre mais petit à petit de plus en plus d'internautes laissent des commentaires sur ce blog ou m'écrivent par courriel pour continuer à discuter des sujets abordés. C'est cool ;-)Afin d'aller encore plus loin dans la démarche j'ai donc décidé de publier sur ce blog les articles les lecteurs m'enverront.

C'est donc aujourd'hui Koxxinelle heureuse rideuse d'un Koxx Air TT qui nous raconte l'histoire de son VTT et nous donne ses impressions :

"
Mon premier VTT, et celui que je possédais encore l’an dernier, était un Trek tout rigide, par ailleurs très bien, mais la reprise du VTT, ou plutôt le commencement de cette activité au sein d’un club m’a fait m’orienter vers une monture plus « moderne ».
N’ayant pas le budget pour opter tout de suite vers un tout-mou, et connaissant la marque Koxx par mes enfants qui font tous les deux du BMX, je me suis orientée vers le Koxx Air TT que j’avais vu en avant-première aux Koxx Days 2007. J’ai opté pour celui que je trouvais le plus beau : le noir et or.
J’ai eu quelques hésitations par rapport à la taille, puisque celui-ci n’existe qu’en taille M et L, et je ne mesure qu’1,60 m, mais après avoir été l’essayer avec Grégory Vollet à Coulommiers, je fus convaincue.

Ce vélo est très nerveux et très léger, ce qui m’a valu un beau gadin dès le premier ¼ d’heure utilisation, après un virage un peu rapide !
Au bout d’un an, j’ai changé le pédalier Race Face Evolve XC d’origine contre un Shimano XT, car les roulements avaient déjà rendu l’âme, et j’avais pas mal de problèmes de passages de vitesses. D’ailleurs, il existe maintenant deux versions du Air TT, donc une avec un pédalier Shimano XT.

À part ça, j’ai fait quelques randos avec ce vélo avec cette année : la Montgeronnaise, la Milliacoise, la rando de Versailles, tout cela sans aucun souci.
Pour le Mondial du VTT, nous avons uniquement changé les pneus fins d’origine (1,75) contre des pneus plus gros (2,10) et avec plus d’accroche, le vélo s’est bien comporté, malgré l’absence de suspension arrière, mais bon, il faut se dire qu’avant, tout cela n’existait pas !
"

Aux 2 Alpes à la Free Raid :






Le Koxx après la Montgeronnaise, une rando archi-boueuse, un mauvais souvenir pour Koxxinelle !!!



Koxxinelle et son Air TT




Pour en savoir plus sur Koxx et le Air TT :
L'essai dans VTT Mag
Le site web de Koxx

Pour info en l'Ile de France, on peut trouver Koxx chez Culture Vélo à Pontault-Combault.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design