jeudi 3 juillet 2008

2 côtes cassées, va falloir se calmer !!!

Et oui c'est le triste bilan des radios que je viens de passer aujourd'hui. Le grill costal en langage de radiologue a donc révélé 2 côtes cassées, la 6ème et 7ème je crois, du côté droit. Tout cela à cause d'une chute remontant à 3 semaines puis une autre ce week-end du même côté à la PassPortes du soleil. Et oui retomber 2 fois sur les mêmes petites côtes ça ne les aide pas à se ressouder.

Je vais donc retourner voir mon médecin avec mes radios et j'ai bien peur qu'il ne me conseille fortement de stopper le VTT pendant au moins 1 mois (temps moyen pour la recalcification des côtelettes). C'est les boules, le temps est au beau et le VTT au garage, arrrrrrrrrrrr !!!!!!

Bon je serais peut-être autorisé à faire du vélo de route sinon il va falloir que je me rabatte sur le duathlon BBQ-Heineken !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

courage... et patience !

Je m'en tire mieux avec juste un petit enfoncement / froissement suite à une bonne chute sur la free raid :(

il faut juste attendre. De toutes façons j'imagine que ça doit pas mal te gêner pour respirer, et du coup ça doit pas être facile de respirer à fond pendant le sport...

Wombatsly a dit…

Oui tu as raison il faut être patient, y a que cela. En effet je n'arrive pas à respirer à fond si je fais du sport et je me retrouve à souffler et à prendre de courtes inspirations pour compenser ... un peu comme un caniche ;-)
Ce qui est sur c'est que pour des trucs typés enduro les protecs sont indispensables y compris le plastron avec dorsale et le cuissard avec protecs intégrées sous le short.

T. a dit…

Aaaaah, quelqu'un qui se blesse, c'est bien ! :-))

Perso, c'était déchirure des ligaments de l'articulation acromio-claviculaire le 7 juin en escalade !
Mais j'ai bientôt fini mon mois d'arrêt de toute activité, je vais enfin pouvoir reprendre vtt, trail, parapente ... !

Bon courage à toi, profites-en pour, euh, surfer le net (à défaut de la mer et de la neige), lire, etc ...

Ca doit être le bonheur pour toi quand tu dois te plier, te tourner ... !

Si tu veux, je peux m'occuper de ton yéti pendant ce temps-là, le pauvre ...
;-))

Anonyme a dit…

j'avais toutes les protecs !
et heureusement ; dans un virage de venosc je me suis sorti un peu fort... sans trop savoir ce qui c'est passé.
Je suis juste sur de pas avoir "perdu" l'avant ni d'avoir tiré tout droit. Je me suis surement fait éjecter par la détente de l'amorto en sortie du relevé.

Je me souviens bien de la sensation des herbes qui s'écrasent, puis du casque, le sac, la dainese avant de rebondir sur le dos... Pas de souvenir de choc sur les cotes mais bon...

Le pire c'est que ça m'est arrivé mercredi et que j'ai roulé "esssoufflé" toute la fin de semaine ; mais ça ma pas empêché de me tirer la bourre avec les potes ! ! !

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design