jeudi 24 avril 2008

Mon nouveau jouet pour les photos lors des randos

J'en avais marre de ne pas pouvoir faire de belles photos pour illustrer mes billets et garder des souvenirs des évènements VTT auxquels je participe. Après avoir pas mal étudié et testé de solutions côté caméra embarquée je suis arrivé à la conclusion que filmer en roulant demande un investissement conséquent côté matos (caméra paluche + enregistreur) si on veut de la qualité. Mais surtout c'est lourd et contraignant à trimballer. Une journée avec une caméra fixée sur le haut du casque, bonjour la nuque !

Je me suis donc rabattu sur la photo avec deux choix possibles : un APN classique ou un téléphone multimédia avec un APN de qualité intégré.
Coté téléphone j'ai déjà un PDA-phone HTC 9100 dont je suis très content avec lequel je reçois et écris mes mails, je blogue, je surfe sur internet, bref le top pour mon usage pro sauf que l'APN est pourri. Pour rester dans ce type de machine j'avais deux solutions : le nouveau HTC Touch Cruise ou le Nokia N95. Ces deux téléphones sont dotés d'un APN de bonne qualité mais seul bémol, leur prix, autour de 500euros sans abonnement. Le HTC Cruise venant de sortir, mon opérateur Bouygues me le proposait à 250euros en offre renouvèlement, autant dire qu'il peut se le garder ! J'ai donc décidé d'attendre septembre et les nouvelles offres de rentrée pour changer.

Il me restait donc un seul choix : l'appareil photo numérique. Le cahier des charges était assez simple : appareil léger, petit, rapide (on/off et entre les photos), avec une bonne qualité et surtout pas cher car il risque de finir cassé suite à une vautre !
Un conseil, oubliez les APN dits tout terrain, vu leurs prix (pas moins de 250euros) c'est du vol. Après avoir surfé sur le web et consulté THE site de référence français en terme de photos j'ai choisi le Panasonic DMC-FX12.

Petit et léger, je vais le fixer à la bretelle gauche de mon Camelbak afin de l'avoir toujours sous la main et de ne rien rater. Je l'ai doté d'une carte SDHD de 4GB histoire de ne pas me limiter en photos et séquences vidéos.

Je viens de le recevoir, commandé chez RueduCommerce pour le prix abordable de 118euros, livraison gratos dans un point relais Kiala en 3jours !
Premiers essais demain apresmidi ;-)

2 commentaires:

T. a dit…

Aaaaaah, enfin quelqu'un qui aura un apn fixé à son camelback !
:-))

Par contre, perso, c'est le mju 1030sw qui est là.
Antichoc, étanche, bref, y'a bon dans toutes les activités possibles et imaginables et par tous les temps !

Wombatsly a dit…

Je ne connaissais pas le mju, mais c'est quand même pas le même prix que le Pana. J'ai acheté un étui et je fixe la bidouille aujourd'hui sur la bretelle du camelbak et let's go !

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design