mercredi 6 février 2008

Premières photos du montage du Yeti 575

Ouf j'ai enfin trouvé le temps ce week-end de commencer le montage du Yeti. Il faut prendre son temps, ne pas se précipiter et bien réfléchir à tout avant de démarrer chaque étape. Ca parait évident mais quand vous êtes pris dans l'excitation du montage ça l'est moins.

J'ai donc monté les cuvettes du jdd. Pas simple sans l'outil spécifique, mais avec un bon étau et 2 cales en bois on y arrive, suffit de prendre son temps.
Après j'ai installé la potence et le cintre pour régler la hauteur de pivot de la fourche et savoir où couper. La géométrie du 575 est vraiment particulière, le cadre n'est pas très long et ramassé avec des bases arrières relativement courtes. Ca sent le vélo très joueur et du coup avec la fourche Talas de 140mm et la potence RaceFace Deus de 100mm pour 6° le poste de pilotage remonte pas mal.
Comparé au Trek où j'avais 2,5 cm de bagues sous la potence, je me retrouve avec 0,5 cm pour un résultat équivalent en terme de hauteur, à savoir le haut des poignées qui arrive à l'horizontal de la selle.
J'ai pris 100mm de potence car comme j'ai un cadre taille S j'ai besoin de garder de la longueur sous peine d'être trop recroquevillé. Et puis une potence un peu plus longue devrait me permettre de bien assoir le vélo dans les raidars avec la Talas réglée en 100mm. L'angle de relèvement de 6° doit compenser la longueur au niveau maniabilité et vivacité. Toute cette réflexion n'a pas encore été testée en pratique, à suivre.

J'ai également monté le pédalier XT 2008. Pour les roulements, il faut mettre une seule bague coté plateaux et aucune de l'autre coté.

Ce soir je coupe le pivot, installe les dérailleurs, les shifters et freins + la tringlerie, sans oublier de bien protéger toutes les zones de contacts et frottements potentiels qui pourraient abimer le cadre.
J'espère pouvoir faire le premier roulage ce WE si la méteo redevient plus clémente en IdF.

Montage Yeti 575

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design