mardi 26 février 2008

Les ZTR sur le Yeti et petits détails du montage

Le 575 a donc reçu ses nouvelles roues équipées des pneus qui vont servir pour Les Chemins du Soleil, la Transvésubienne et l'Alti Bike. On arrive à un poids final de 12,4 Kg tout compris (pédales, compteur et tout et tout) ce qui n'est pas si mal compte tenu des pneus renforcés en section de 2,25".

De Yeti 575

Avec les serrages en titane de chez Demonchaux
De Yeti 575

De Yeti 575

Je suis finalement arrivé à trouver un adaptateur post-mount Formula pour monter mon disque de 180mm sur la Talas. Le post-mount d'origine c'est bien mais sur une fourche de 140mm il devrait être d'office en 180mm et pas en 160mm !
De Yeti 575

Le derailleur XT Shadow 2008 en version chape courte qui correspond à une chape moyenne chez SRAM. Il fonctionne très bien avec la cassette XT en 11-34. Pas la peine de prendre le modèle en chape longue.
De Yeti 575

Je vais passer le cable sous le protège base en néoprène afin de pouvoir enlever facilement ce dernier pour le nettoyer. Le pneu arrière en 2,25" passe mais il ne reste pas beaucoup de place pour fixer le protège base qui à tendance à frotter s'il est recouvert de terre. Je trouve que Yéti aurait pu prévoir un peu plus large, à voir ce qu'il en est sur les modèles 2008.

Il est encore un peu tôt pour vous faire un compte-rendu complet du vélo avec les ZTR. Néanmoins je peux déjà vous dire que coté stabilité les ZTR 355 ne posent aucun soucis, leur section suffisamment large permet au pneu de bien travailler sans rouler, elles sont rigides et font preuve de nervosité sur les relances. Même si elles sont très légères il n'y a aucune impression de flottement dans les descentes caillouteuses ou défoncées. Il faut dire que l'Albert devant fait le ménage.
Après j'ai pu tester la solidité de l'ensemble en me prenant une "boite" mémorable mais heureusement sans gravité. Si un copain avait eu une caméra je serais en haut de l'affiche cette semaine sur le web ;-)

A venir un comparo Yeti / Trek.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design