vendredi 11 janvier 2008

Mon nouveau VTT

Et oui à force d'en parler ça devait arriver ! J'avais déjà failli franchir le pas et cette fois c'est la bonne. Je me monte un Yéti.

Le cadre vient d'arriver hier. C'est un 575 avec bases arrières en carbone, modèle 2007, équipé d'un amortisseur Fox RP23. L'ensemble pèse 2,8kg vérifié en taille S. La question de la taille chez Yéti est un problème récurant quand vient l'heure du choix ! Of course le plus simple est d'aller chez son bouclard essayer un bike, sinon il faut savoir que les Yéti taillent grands et encore plus les nouveau modèles 2008. Une taille S fait à peut près 17". Chez les autres fabricants de cycles la taille M fait 17,5"". Donc le S Yéti est très proche du M chez les autres. En plus il faut savoir que le tube de selle des 575 est très haut. Après tout se joue sur la longueur de la potence pour trouver le bon réglage.
Avec le Yéti en taille S je retrouve les mêmes cotes que sur mon Trek en M si ce n'est le tube horizontal qui fait 1 cm de moins sur le 575. Je vais donc garder une potence de 100mm et je serais un peu plus compact mais je gagnerais en maniabilité. A vérifier sur les premiers essais.

Coté équipement la nouvelle fourche Fox 32 Talas RLC modèle 2008 devrait arriver aujourd'hui. Je l'ai acheté chez Go1 à un prix défiant toute concurrence.
La Talas offre un débattement réglable 140 - 120 -100mm, de quoi garantir une bonne polyvalence au Yéti.
Pour le reste des équipements je suis en train de finaliser la liste. Le VTT complet devrait être en dessous de la barre des 12kg, sans rien sacrifier à la fiabilité.



Par ailleurs mon Trek va bientôt être à vendre, avis aux amateurs.

1 commentaires:

T. a dit…

Lucky guy !
Je me tâte depuis un certain temps, voire un temps certain ...
Je n'arrive pas à me décider (prix) et quand je regarde les autres vtt, je pleure en pensant au magnifique Yeti 575 ... !!!
:-)

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design