dimanche 2 décembre 2007

Test des chaussettes windstopper SealSkinz

Avec cet automne bien humide et l'hiver qui arrive à grands pas j'en avais marre de me geler les pieds lors de mes sorties en vélo de route. Bon bon je sais ce que vous pensez : "pfeu y fait du vélo de route oulala, arf, arf !". M'en fiche, vu mes objectifs ambitieux pour 2008, quelques bonnes séances de routes hivernales apporteront beaucoup pour aller chercher le sticker le 25 mai 2008 ;-)

Donc direction Dekat Vélizy pour aller chercher les fameuses chaussettes windstopper dont Joël m'avait venté le mérite. Et bien Dekat ne les fait plus, fini, envolées mes petites chaussettes douillettes. Alors quand il n'y a plus d'espoir et qu'il faut trouver THE produit technique, une seule adresse, la Boutique du Triathlon, la caverne d'alibaba du sportif. J'ai donc trouvé une paire de chaussettes étanches SealSkinz, la rolls de la chaussette technique. A 38 euros j'ai pas intérêt à être déçu !





J'ai pris le modèle Ultra-Light qui par son épaisseur réduite permet de facilement enfiler ses chaussures de route. La chaussette est constituée de 3 couches : intérieur en CoolMax, couche du milieu en Porelle et extérieur en Acrylic et Elastane.
Bref que du bon sur le papier. Voyons maintenant en conditions extrèmes !

Aujourd'hui essai grandeur nature avec une sortie route d'environ 4 heures sous la pluie avec un petit 8°c au thermomètre. Je n'avais volontairement pas mis de couvre chaussures afin de ne pas fausser le test, juste les Sealskinz à l'intérieur de mes Sidi de route. Les chaussettes sont confortables, pas trop épaisses malgré 3 couches et agréables à porter. Sur la route elles coupent bien du vent et protègent efficacement de la pluie et de la sensation d'humidité. Verdict après 4 heures les pieds commencent certes à être froids et un peu humides mais cela reste supportable et toute l'eau se trouve absorbée par les 2 couches extérieures de la chaussette.

Je recommande donc vivement l'achat de ces chaussettes pour ne plus craindre la pluie et mettre 3 heures à réchauffer vos pieds dans la douche. Afin de préserver leurs qualités il faut faire attention au lavage alors soit vous arrivez à convaincre votre petite femme de les laver à la main soit n'oubliez pas d'utiliser le programme délicat de votre machine à laver et surtout ne pas mettre s'assouplissant qui abime les fibres techniques !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design