mardi 27 novembre 2007

Révision du VTT, la vie est chère !

Le Trek vient de passer ce mois-ci à la révision. C'est sa première depuis son achat en mars 2006. Jusqu'à présent j'avais fait par moi même l'entretient courant et les changements de pièces type pédalier, freins, etc ... Bref le bike n'était jamais passé dans d'autres mains que les miennes.
A présent au bout de presque 2 ans de bons et loyaux services certaines opérations s'imposaient : révision de la fourche Reba et de l'amortisseur MC3.3, changement du jeu de direction pour un jeu annulaire, changement du roulement de suspension des bases arrières ! Et oui il est déjà mort, je suis un peu dégouté, wwwFabien m'a dit que sur son Cannondale Jeckyll le roulement avait tenu 4 ans !

Par manque de temps pour réaliser ces opérations moi-même j'ai donc confié le Trek à mon bouclard avec un peu d'appréhension car c'est difficile d'en trouver un avec des mécanos compétents. Tout c'est bien passé, il marche comme au premier jour mais alors %*&$£µ que la vie est chère !

Pour preuve voici la facture d'un total de 145 euros :



Dans un prochain billet je ferais le compte du cout d'entretien sur une année du VTT, je crois que je vais être surpris. Comme dit la femme de BriceXTR, "si tu ne faisais pas de VTT on serait riche" ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me faut l'adresse de ton bouclard ! Perso, le mien est bien plus cher et les mécanos sont moins compétents...
Pour comparaison, l'entretien seul de ma Reba m'a couté 100€...iw

Wombatsly a dit…

C'est Jacky Vélo à Rambouillet. Tu vas voir Franck le chef mécano il est top.
Ne vas pas à celui de Villebon car question mécanique ils ne sont pas très doués.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design