mercredi 3 octobre 2007

Photos de mon spad

Depuis l'ouverture de mon blog, je n'ai pas encore pris le temps de vous montrer mon VTT. C'est un Trek fuel EX-7 modèle 2006 acheté neuf. Je ne voulais pas rouler avec le même VTT que tout le monde, donc pas de Lapierre et je n'avais pas non plus un budget qui me permette de taper dans du Cannondale ou du Yéti. Donc Trek, avec son cadre garantie à vie et sa couleur bleue m'a paru un bon compromis. C'est un bon grimpeur et question descente il est sécurisant et stable, idéale pour un pilote comme moi assez loin du niveau d'un Nicolas Vouilloz.

Par rapport au modèle de série j'ai procédé aux changements suivants au grès des usures et promos sur le web :
- roues Mavic Crossmax Enduron
- dérailleur avant XT à la place d'un LX
- shifters Shimano XT
- freins Formula Oro K24 à la place des Hayes HFX9
- tige de selle Race Face Next en carbon
- cintre semi relevé FSA K-Force en carbon
- poignées lock-on Oury (j'aime bien les grosses poignées)
- embouts de cintre Hope

Pour les pneus je roule toute l'année en tubless : Schwalbe Noby Nic 2,1 à l'avant et Schwalbe Smart Sam 2,1 à l'arrière. C'est une monte passe partout aussi bien pour la caillasse que pour les terrains meubles. Cette hiver je prévois de remplacer le Smart Sam par un Maxxis Medusa 1,8 histoire de bien accrocher dans la boue !

Le vélo pèse 13 kg dans cette configuration. Je sais ce n'est pas léger, le cadre est un peu lourd mais l'ensemble est costaud et fiable. En deux ans d'utilisation intensive (2 fois par semaine + randos) je n'ai pas eu un seul problème. Il a même fait le raid Die-Gap sans le moindre soucis. Par contre la peinture se marque assez facilement. Pour le prochain spad je prendrai un alu brut ou un anodisé noir.

Les prochaines modifications à venir sont :
- le remplacement du pédalier Bontrager GXP d'origine par le nouveau Shimano XT 2008. Les 2 roulements du GXP sont morts ainsi que le 44 dents. Donc l'un dans l'autre il vaut mieux en profiter pour passer sur un pédalier neuf plus fiable.
- une paire de roues sur mesure avec jantes ZTR Olympique, moyeux Hope et serrages rapides Mavic. J'aurais l'occasion d'y revenir dans un prochain billet.
Dans cette nouvelle configuration j'espère accrocher la barre des 12,5kg voir moins !

Trek

Trek

Trek

Trek

Le prochain ça sera un Yéti 575.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design