mercredi 10 octobre 2007

MTBGuru c'est Utagawa en anglais mais en mieux

Je viens de découvrir le site MTBGuru qui permet de partager d'une manière simple des itinéraires de VTT, vélo de route, marche, alpinisme, course à pied et trek. Vous allez me dire "ça on connait déjà". En effet le site français Utagawa propose un peu la même chose. Mais coté fonctionnalités et graphisme je trouve MTBGuru beaucoup plus ergonomique avec toutes les informations relatives à un parcours rassemblées sur une même fiche agrémenté de photos. A titre d'exemple regardez ce parcours.


Ce qui me plait aussi c'est la mise en avant des contributeurs et l'esprit communauté qui en découle. Comme le mentionne le site "On partage ses parcours et on découvre ceux des autres".
Pour la partie France, MTBGuru n'est pas très fournis (sauf dans les Alpes), la barrière de la langue doit y être pour beaucoup. Je vais essayer de documenter des parcours dans la Vallée de Chevreuse.

L'idéal serait un partenariat entre MTBGuru et Utagawa !

2 commentaires:

MTBGuru a dit…

Wombatsly,
Merci pour les compliments! Je suis le co-fondateur de MTBGuru; nous deux sommes des Belges (neerlandophones) emigrés dans les Etats-Unis, donc en theorie nous sommes capables de parler un peu français ;). En effet, un des 'features' que nous considérons est supporter multiple langues. Nous aimerions bien voir plus de routes en Europe. Je ne connais pas Utagawa mais j'y vais jeter un coup d'oeuil...
Dirk @ MTBGuru

Wombatsly a dit…

Je vais essayer de mettre quelques routes sur la France et parler de MTBGuru autour de moi. En tout cas c'est sympa de pouvoir regarder des routes qui se trouvent de l'autre cote de la planete.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design