vendredi 12 octobre 2007

Les pneus pour la Transvésubienne

Il est à présent temps d'ouvrir une série de billets ayant pour sujet la Transvésubienne, la Trans pour les intimes, THE course de VTT, qui aura lieu en 2008, deuxième quinzaine de mai dans les Alpes Maritimes.
Je vous présenterai un peu plus tard et en détails cette course mythique mais je profite dès à présent du Mondial du deux roues qui vient d'avoir lieu pour vous montrer la monte de pneus que je pense utiliser pour la Trans 2008.

Déjà fidèle à Schwalbe pour la qualité et solidité de ses pneumatiques, c'est naturellement vers eux que je me suis tourné. Mon choix : Albert tubetype 2,25 en version alpencross à l'avant - Smart Sam tubetype 2,25 alpencross à l'arrière.
L'option alpencross offre des flants renforcés, un peu comme sur la snake sink, avec en plus un autre renforcement au niveau de la bande de roulement. Avec ça si tu crèves ou déchires c'est que tu n'as vraiment pas de chance.

Pneus pour la Trans
smart sam à gauche - albert à droite

Pourquoi en tubetype et pas tubless, tout simplement car je compte utiliser les tubetype en tubless. Je m'explique : cette hiver je vais monter des jantes ZTR de chez NoTubes qui permettent d'utiliser des pneus tubetype en montage sans chambre à air, juste avec un fond de jante et du préventif. Le résultat est bluffant au niveau gain de poids et résistance aux crevaisons tout en roulant avec des basses pressions. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les vidéos explicatives : ICI

Une autre option qui pourrait être envisagée c'est le montage d'un Nobby Nic en lieu et place de l'Albert, toujours en 2,25 et en version Snake Skin.
Le Nobby Nic est plus polyvalent, mieux adapté aux terrains meubles. A voir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design