jeudi 11 octobre 2007

Comment j'ai failli acheter un Yeti 575 modele 2007 !

Voici qu'à midi, en sortant d'un rendez-vous client qui s'était bien déroulé et donc laissait augurer plein de business donc plein d'argent, je passe tout content chez mon vélociste. A la base je venais récupérer mon roue arrière laissée en réparation pour cause de casse d'un rayon. Sur le comptoir était ouvert le catalogue Yéti 2007. Mon esprit ne fait qu'un tour et je pense immédiatement aux nouveaux cadres 2008 qui ne vont pas tarder à débouler dans les shops. Donc aux anciens cadres 2007 qui vont rester sur les étagères et donc susceptibles d'être ... soldés!

Illico je pose doucement la question au vendeur "Heu, les cadres 2007 il t'en reste ? Et tu en fais quoi ? j'serais p'tre intéressé par un 575 noir, y sont pas soldés ?".
Et la il me répond la question qui fait mal "Oui il doit m'en rester, je vais voir ce que je peux te faire comme prix." Il consulte son écran, tourne et retourne son tarif et pianote sur sa calculette et il me lache "j'ai un 575 noir anodisé taille M (pile poil la mienne), prix tarif il est à 1898 euros, je peux te le faire à 1470 euros" . Whaou 25% d'économie qui peuvent passer à 30% en négociant un peu. P@*?§n qu'est-ce qu'il n'est pas aller me dire la.
Mon sang bouillonne et je sens monter en moi une de ces pulsions d'achat comparables à celles que connait fréquemment la gente féminine quand il s'agit d'acheter le sac à main coordonné avec la toute nouvelle paire de chaussures que l'on vient de s'offrir.
Je pense au printemps prochain, aux Chemins du soleil, à la Transvésubienne et je me vois dévaler les pentes sur mon 575 noir. Un enduro polyvalent de 140 mm de débattement, bon grimpeur et redoutable descendeur, voila ce qu'il me faut, j'en rêve depuis longtemps et il est à porté de main pour un prix raisonnable. Stoppppppppppppppp !

Y a d'autres dépenses prioritaires question dépenses avant de s'offrir son petit plaisir égoïste surtout que j'ai déjà mon Trek qui m'attend fidèlement à la maison.
Je ravale donc ma salive et murmure "bon je vais réfléchir".
C'était à midi et je dois bien reconnaitre que j'y réfléchis encore ..........

2 commentaires:

Anonyme a dit…

réfléchis pas trop On ne vit que deux fois

Wombatsly a dit…

Tu as raison, je trouve le nouveau modèle superbe et je crois que je vais planifier cela pour sept-oct 2008. Comme je vais voir les sudistes au printemps et que beaucoup roulent en 575 ça me donnera l'occasion d'en parler avec eux.
"la vie est courte" !

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design