mardi 2 octobre 2007

Bilan des Virades de l'Espoir

Ce dimanche ont eu lieu un peu partout dans la Vallée de Chevreuse les Virades de l'Espoir, manifestations sportives au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
J'ai participé avec plaisir à la randonnée VTT organisée à St-Rémy les Chevreuses. Je ne vous raconterai pas la rando vous en trouverez de larges commentaires ICI.

Voici plutôt le bilan de la journée rédigé par les organisateurs :

"Il a fait beau, ceux qui étaient déjà venu avaient gardé un bon souvenir, il n’y avait pas de rugby le matin, pas non plus de concurrence dans les proches alentours ……les cyclos et VTT sont donc venus nettement plus nombreux cette année : 1205 VTT et 430 cyclo. Rançon de la gloire : parkings saturés, rupture de stock de sandwich, les participants avaient intérêt à aimer les barquettes à la fraise ou aux abricots …. mais la qualité de l’accueil et la bonne humeur aussi bien aux parkings qu’aux ravitaillements sur les parcours et à Jean Racine au retour (l’usine à sandwichs a bien porté son nom) ont su régler les petites mésaventures qui se sont présentées.

La recette est de 13000 € pour le VTT et 3379 € pour le cyclo.

Nous sommes tous très contents, bravo et merci pour tout ...merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette virade en donnant de leur temps et de leur énergie parfois sous la pluie vendredi après-midi ou aujourd’hui pour débaliser. Et il ne faisait pas chaud, quasi immobiles, dimanche matin pour prendre les inscriptions et tartiner le beurre sous le jambon.

Quelques petits détails pour le VTT : la région est belle, les circuits tentent de bien l’exploiter donc ça plait toujours beaucoup. Le balisage a été fortement apprécié, les efforts de tous ceux qui y ont participé ont donc payé et les débalisages qui ont eu lieu par ci par là ont pu être réparés grâce à quelques lève-tôt (très tôt pour certains) et quelques autres qui rôdaient sur les circuits armés de flèches et de rubalise.

Le gag 2007 et quelques palmes :

Une partie du balisage faite le samedi matin sur le tronçon pris en charge par le Mollet Futé a été à refaire l’après midi et l’ensemble du secteur a été menacé par une troupe (Bernard tu m’as dit 50 personnes ?) d’une association qui faisait une opération « forêt propre » et qui mettait nos belles flèches dans des sacs poubelle !!

La palme de l’étourdi revient à un participant qui a fait le 37 km par erreur au lieu du 50 km ! Comme il n’y a aucun doute sur la présence complète du balisage (dires des autres participants + nos vérifications), ça veut dire qu’ont peut manquer 3 gros panneaux de bifurcation + 2 panneaux de confirmation ….. mais néanmoins voir une rubalise pour tourner à 90° à gauche !!!!

La palme du balisage revient à celui (celle ? ceux ?) qui ont placée une rubalise tellement haut dans un arbre qu’on ne voit pas comment elle a pu être accrochée sans faire une pyramide humaine ou sans avoir transporté une échelle ??? peut-être quelqu’un a-t-il l’explication ….

La palme du soin revient à celui qui a posé un panneau « attention danger » en passant le fil de fer entre la pochette plastique et le support pour ne pas pénaliser la lecture."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design